Quoi étudier pour devenir trader ?

Accueil Forums Education et formation Quoi étudier pour devenir trader ?

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de admin admin, il y a 8 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Photo du profil de admin
    admin
    Admin bbPress

UN DES LECTEURS DU SITE, NOUS A ENVOYÉ LA QUESTION SUIVANTE

Bonjour, J’ai visité votre site à plusieurs reprises et le trouve particulièrement pertinent. J’aimerais vous poser une question concernant un thème que vous n’abordez pas : l’éducation. Actuellement étudiant en master de finance à Toulouse, j’aimerais faire un MSc en Angleterre l’année prochaine. A part les « top universities »; très souvent citées (Oxford, Cambridge, LSE, etc…), je cherche de bonnes formations, appréciées par les recruteurs. J’aimerais m’orienter vers un métier sur le front office : trader ou sales. Par exemple, j’ai trouvé le MSc International Securities, Banking and Investment, University of Reading. Ils placent entrent 30 et 40% d’une promo dans le trading & sales. Est-ce une université réputée ? Est-il difficile d’y entrer ? Peut-être que je regarde ça d’un point de vue trop français, et que l’établissement d’origine n’a pas de réelle importance ? Merci de m’éclairer sur ce point,

Photo du profil de admin
    admin
    Admin bbPress

RÉPONSE DE SURVIVRE LONDRES (réplique datée initialement en 2009)

Cinq commentaires.
    •Sachez qu’une deuxième maîtrise ne vous avancera pas ou peu. Pourquoi ?
    •La City compte entre un quart de million à 500,000 employés (c’est le chiffre qui est le plus souvent avancé, mais je n’ai pas de données exactes). On s’imagine alors qu’avec tant de personnes la compétition devrait être féroce. Or, en réalité, ce nombre énorme se traduit par une très rapide rotation de personnel, et les postes à combler sont toujours nombreux.
    •La « City » jouit d’une telle vitalité en ce moment (en dépit de la crise de liquidité, 2009) que se trouver un emploi est facile (assez).◦Un poste en opérations sont les postes les faciles à obtenir puisque lorsque avez acquis un peu d’expérience (un stage rémunéré par exemple), vos connaissances sont facilement transférables d’une entreprise à l’autre. Et pour ce qui est de la vente, bien plus qu’une formation universitaire, ce que l’on recherche sont les connaissances de langues étrangères (voyez, vous êtes déjà avantagé, car vous en parlez au moins deux) et votre capacité de convaincre et de charmer, donc rien à voir avec un M.Sc. en finance.
    ◦Pour ce qui d’une bonne formation universitaire au Royaume-Uni ailleurs qu’aux « OxBridge », essayez Warwick, Imperial, UCL, Édimbourg, St-Andrews.
    ◦Pour ce qui est de l’effet du nom d’une université sur un recruteur ou un employeur, il serait ingénu de prétendre que ça ne joue pas pour quelque chose, mais les réputations ne sont pas très importantes ici (comme en Allemagne d’ailleurs). Un Cambridge, Oxford, LSE, Imperial sur votre CV ouvre des portes, ne nous le cachons pas. Mais ce sont surtout vos résultats académiques et l’intérêt que vous manifestez pour le poste qui vous gagnent une offre d’emploi.
    ◦Puisque vous avez déjà une formation universitaire, considérez alors de compléter une certification / désignation professionnelle (CFA, ACA, ACCA, FRM, etc.). Au Royaume-Uni, celles-ci sont encore PLUS appréciées qu’un maîtrise car elles vous donnent une formation hautement pratique et très respectées car elles sont associées à la rigueur en raison de leur taux d’échec élevé de l’ordre de 50% et plus (donc, contrairement à plusieurs masters, vous ne pouvez pas achetés une certification professionnelle, elle se mérite).

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Photo du profil de admin admin.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.